Trois journées de débats à l’occasion de la parution du décret relatif au « Permis de Faire » : le 22 mai à Paris-Belleville, le 23 mai aux Grands Voisins et le 24 mai à la Ferme du Bonheur (Nanterre).

« Patrick Bouchain et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville vous invitent à trois jours de débats autour du Permis de faire, l’article 88 de la loi Création, architecture, patrimoine. De quel droit fait-on en architecture ? Et que peut-on encore faire ? Dans un contexte de crise politique, économique, sociale et environnementale, de défiance envers les pouvoirs publics mais aussi de montée en puissance des habitants comme acteurs du projet, il est urgent d’interroger ce qu’est l’architecture à travers l’expérimentation de nouveaux processus de conception, production et gestion du cadre bâti.

Trois jours, trois lieux, trois histoires pour revendiquer l’architecture comme un acte social et politique, pour défendre le droit à l’expérimentation, pour imaginer ensemble l’avenir de l’architecture, en poussant les limites des procédures et des règles en vigueur. »

Le programme détaillé des trois journées est à retrouver ici, les inscriptions sont là, et des informations plus précises sur le décret en question ici. On y sera !