Bolo’Bolo, de P. M., première publication en 1983 (Suisse alémanique), première publication francophone 1985 et c’est chez L’Éclat que vous pourrez réclamer aujourd’hui une édition chez votre libraire. Le livre est également disponible gratos en ligne, ici sur le site des éditions L’Éclat par exemple.

En en reparlant récemment, avec des copains l’ayant lu et d’autres qui étrangement n’étaient pas encore tombé dedans, je me suis dit que, peut-être, pour bien commencer l’année, nous devrions toutes et tous (re)lire Bolo’Bolo? Ce bouquin, une « pragmatopie » entraînante, offre une sacrée bouffée d’air frais pour se décoller le cerveau des immondices de l’actualité et des tracas du quotidien, pour persévérer dans le rêve éveillé de changer le monde, histoire qu’il soit moins con voire carrément joyeux et épanouissant pour tous! PM nous livre une programme politique, urbain, écologique, malin et coloré… à appliquer d’urgence ce qui, vous lirez, apparait au final comme une douce évidence. En bref ; une référence collective incontournable (d’après moi)!

Si vous ne me faites pas assez confiance pour filer bouquiner, voici en guise de mise en bouche un entretien avec l’auteur paru dans Article11 en 2014 ou sinon une fiche de lecture des Renseignements Généreux.