Nous relayons ce texte sincère et selon nous assez juste d’étudiant.e.s diplômé.e.s sur l’enseignement dans les écoles d’architecture :

https://www.change.org/p/ecoles-nationales-sup%C3%A9rieures-d-architecture-point-de-vue-%C3%A9tudiant-sur-l-enseignement-de-l-architecture?recruiter=534915257&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

Des pédagogies non-dominantes sont toujours à inventer, comme des espaces d’apprentissage vers de l’autonomie, de l’intelligence collective horizontale et vers une prise de conscience des enjeux écologiques et politiques qui sont au cœur de l’architecture.

Merci pour ce témoignage qui est, pour une fois, « du point de vue des étudiant.e.s ». Et maintenant, pourquoi pas inventer une nouvelle école d’architecture… sans enseignants ?!

Ce texte intervient dans un contexte de grève dans les écoles d’architecture qui se mobilisent elles aussi pour un monde plus juste et contre la destruction systématique des solidarités par des gouvernements au service de l’économie. Courage à tou.te.s ceux et celles qui luttent !