Rencontres Micro-édition et nouvelles pratiques architecturales, le 17 et 18 septembre 2016 à la Maison de l’architecture de Poitiers.

 

Dans le cadre de l’exposition CONSTELLATIONS, la Fanzinothèque de Poitiers invite des collectifs et associations qui expérimentent, défendent et construisent des pratiques nouvelles en prise avec la ville, l’espace public et sa transformation.

On pourra croiser : Élise Macaire (Ecole nationale supérieure d’architecture, Paris La Villette), Baobab (dealers d’architecture, Bordeaux et Paris), les éditions Hyperville (cabane d’édition nomade), l’Échelle inconnue (désordre culturel, Rouen), Raum (agence d’architecture singulière, Nantes), Formes vives (communications politiques, Nantes, Brest, Marseille), Super Terrain (collectif de graphistes).

Il y aura aussi de l’impression (ateliers de sérigraphie et de gravure), des concerts ainsi qu‘une discussion autour de la place de l’objet imprimé chez les architectes. Un fanzine édité en amont, regroupant les questionnements de la discussion sera disponible.

Image : National College of Art and Design, Dublin.